Ces nems vegan, composés de vermicelles de riz, de légumes et de tofu sont parfaits à déguster tels quels, ou en accompagnement pour vos plats ! Un régal qui vous fera voyager jusqu’au Vietnam !
Nems vegan
Nems maison 100% vegan et sans gluten !
Cela fait un moment que nous avons arrêté d’acheter des nems en magasin, et que nous avons opté pour les nems maison. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas si long à préparer, et c’est bien meilleur ! Et puis, quelle fierté de manger des nems préparés par ses petits soins 🙂 La plupart du temps, nous les préparons pour accompagner un repas ; mais nous en faisons toujours plus que prévu ! Comme ça, nous pouvons également en déguster tels quels, simplement avec des feuilles de salade et notre sauce nems.
La première fois que nous avons préparé ces nems vegans, c’était pour accompagner notre bo bon vegan : un vrai régal !
Avant, nous avions l’habitude de les faire au poulet ou aux crevettes. Nous avons donc décidé de substituer cela par du tofu, comme ça on garde les protéines et les nems restent bien garnis.
Comme vous l’aurez compris, ces nems vegan sont donc parfaits pour accompagner vos plats, ou à déguster entourés d’une feuille de salade ! Aussi, n’hésitez pas à varier la garniture en fonction de vos envies 🙂
Voyage culinaire : direction Vietnam
Les nems, aussi connus sous le nom de pâtés impériaux ou rouleaux impériaux, sont des spécialités vietnamiennes. Ils trouvent leurs origines dans le Nord du pays, au 18ème siècle, où ils étaient servis à la cour impériale. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut l’appellation de pâtés/rouleaux impériaux. Il s’agit initialement de galettes de riz farcies avec pour ingrédient principal du porc, du poulet ou des crevettes. Ces feuilles de riz sont alors roulées de sorte à former des petits « rouleaux », puis fris. Et voilà, les nems sont prêts !