Une tartine figue chèvre miel et noix : quand rapidité rime avec bonheur gustatif.
Tartine figue chèvre miel et noix
Les tartines, un repas facile, léger et rapide
Les tartines, c’est le repas qui a tout pour plaire. Faciles et rapides à réaliser, déclinables à toutes les saveurs… qui dirait non à ce repas qui se prépare en un clin d’oeil ? Et plus particulièrement ; qui dirait non à une délicieuse tartine figue chèvre miel et noix ? Elle est parfaite aussi bien en déjeuner rapide, qu’en entrée, en brunch ou en dîner léger ! Parfaite lorsque vous n’avez pas envie d’allumer votre four ou pas le temps ni l’envie de cuisiner 🙂 En tout cas ; à la maison, nous sommes conquis par les tartines ! Après ; on ne va pas se mentir : la qualité du pain pour lequel vous optez est déterminante. Meilleur est le pain, meilleure sera votre tartine. Ensuite, côté topping ; vous pouvez vous faire plaisir !
Sucré salé
Parlons maintenant de ce qui fait vraiment le charme de cette tartine : l’association sucré-salé. Vous savez, ô combien nous adorons ce mélange… 🙂 Cette combinaison a le don de ravir nos papilles, grâce à un mélange de saveurs ; le tout en parfaite harmonie. Le mariage délicat du fromage de chèvre et de la figue apporte une profondeur de goût, alors que le miel vient adoucir le tout . Les noix, quant à elles, vont ajouter une touche croquante qui vient contraster avec la texture du fromage et de la figue. Et pas d’inquiétude pour les plus réfractaires ! Le mélange fruit et fromage est un mélange plutôt courant en gastronomie : poire et roquefort, melon et feta, pomme et brie… et, forcément ; figue et chèvre. D’ailleurs, nous vous proposons plusieurs recettes sur le blog, mélangeant fruits et fromages ; dont une salade d’asperges, fraises et burrata ou une salade de quinoa, pastèque et feta.
Chers gourmands, chères gourmandes, n’attendez plus ! N’hésitez pas à tester cette tartine qui promet une escapade culinaire où le sucré rencontre le salé, pour un mariage gastronomique.