Une salade de quinoa, légumes et agrumes, aux saveurs printanières et pleine de fraîcheur. Parfaite pour cette belle saison !
Salade de quinoa légumes et agrumes
Le retour des salades
Le printemps est de retour, pour mon plus grand bonheur ! Car qui dit printemps, dit retour d’une grande variété de légumes que j’adore. Et quel plaisir de se préparer des salades bien colorées, pleine de saveurs et de fraîcheur ? L’avantage des salades, en plus, est qu’elles sont déclinables à l’infini ! On peut vraiment y mettre tout ce que l’on aime, et varier en fonction des saisons. La salade que je vous propose aujourd’hui est fortement inspirée de ma salade d’asperges et fraises et de ma salade de quinoa, pastèque et feta ! Et on ne déroge pas à la règle, ici, on part sur une base de quinoa, on y met un paquet de légumes et on ajoute un fruit pour le côté sucré salé dont je suis fan. Bien sûr, on fini par un peu de feta, de pignon de pins, du sel et un filet d’huile d’olive. C’est parti pour se régaler !
Entre deux saisons
Pour tout vous dire, lorsque j’ai réalisé cette salade, je ne savais pas exactement sur quoi partir, si ce n’est ma base de quinoa. J’avais énormément de légumes dans mon réfrigérateur, mais il me restait également quelques mandarines tardives ! Alors je me suis dit qu’il serait intéressant de l’intégrer à ma salade, avant qu’elles ne disparaissent pour le reste de l’année 🙂 Et comme c’était le début de la saison des pois gourmands, alors j’ai opté pour ces légumes verts. J’ai également ajouté du concombre, des radis, des tomates cerises et de l’aillet. Pour le topping, je suis restée dans ma zone de confort. Je l’ai parsemée de feta (je trouve que ce fromage est juste parfait pour accompagner les salades quelles qu’elles soient), des pignons de pin et une fleur de ciboulette pour faire joli 🙂 Et c’est ainsi qu’est née ma salade de quinoa, légumes et agrumes ! Alors, elle vous tente ?