Ces succulentes barres à la noix de coco, enrobées de chocolat noir, sont un véritable régal pour tous les amateurs de coco ! Cette recette de bounty maison, d’une grande simplicité, conviendra parfaitement lors des petites faims, ou en guise de goûter.
Barres chocolatées à la noix de coco
Bounty maison, parfait pour combler les petites faims
Nous avons décidé de réaliser ces barres chocolatées à la noix de coco, afin de palier l’envie de flan coco de Jordan (nous en avions déjà parlé lors de la publication de la recette de ce fameux flan pâtissier coco, que vous pourrez retrouver ici). C’est également parce que nous n’avions plus grand chose dans nos placards -et que nous n’étions pas motivés pour aller faire des courses sous la pluie battante que Paris nous offrait- que notre choix s’est vite tourné vers ces petites barres au chocolat et à la coco !
Cette recette est ultra simple à réaliser. Par contre, elle nécessite toute une nuit de repos au réfrigérateur (les gourmands devront donc patienter !). Rien de bien grave pour nous, puisque nous étions vendredi soir et que la reprise du sport était prévue pour le weekend ! Parfait pour se donner un peu d’énergie avant une bonne séance, donc !
Et pour ne rien vous cacher, nous nous sommes laissés tenter pour combler nos petites faims d’entre repas (oui oui, ce n’est pas bien…). Mais comment résister à ces bounty maison ?!
Pourquoi se laisser tenter par ces barres chocolatées à la noix de coco ?
Qui n’a jamais goûté les fameux Bounty produits par Mars Incorporated ? Si ces petites barres chocolatées fourrées à la noix de coco vous ont plu, ou à l’inverse, si elles ne vous ont pas séduites, alors vous devriez tenter de les faire vous-même ! En effet, ces douceurs coco sont tellement meilleures faites maison, et ne nécessitent que 3 ingrédients ! Et oui, vous avez bien entendu, 3 ingrédients :
- Noix de coco râpée
- Lait concentré
- Chocolat
C’est une recette simple à réaliser, bien qu’il faille mettre les « mains à la pâte » (voir fiche recette ci-dessous). Simplicité, donc; mais aussi rapidité d’exécution ! Seul bémol, cette recette nécessite une nuit de repos au frigo, donc n’oubliez pas de vous y prendre la veille !
Le lendemain, une fois la conception de vos petits bounty maison terminée, vous pourrez enfin vous régaler ! Comme je vous le disais juste avant, ces barres chocolatées à la noix de coco sont exactement ce qu’il vous faut en cas de petites faims, et en plus elles permettent de vous rebooster en cas de perte d’énergie ! Parfaites pour vous requinquer en randonnée, après une séance de sport, ou simplement lorsque le besoin (ou l’envie) se fait ressentir !