Quoi de mieux que des sablés de Noël à la cannelle, pour bien terminer l’année ?
Sablés de Noël à la cannelle
Vive la cannelle & la farine d’épeautre !
Outre l’ambiance de Noël que j’adore (les marchés de Noël, les déco, etc), il y a bien une chose que j’affectionne particulièrement à ce moment de l’année : les sablés de Noël à la cannelle !
La cannelle, on adore ça. On en consomme toute l’année ; mais à l’approche des fêtes, on en met un peu partout… A commencer par notre fameux Carrot Cake parfait. Mais quand on pense à Noël, on pense forcément aux petits biscuits que l’on peut picorer tout au long de la journée (je sais, c’est pas bien ;-)). Vous savez, ces petits sablés en forme d’étoiles, de sapins, ou autres objets et personnages de Noël 🙂 Et bien quoi de mieux que de les assaisonner avec de la cannelle ? La réponse est : rien de mieux !
Et pour cette année, nous avons décidé de confectionner nos sablés avec un mélange de farine d’épeautre et de farine semi-complète ; afin d’éviter au maximum d’avoir un blé trop transformé. En effet, les farines de blé « intégrales » apportent moins de nutriments que les farines semi-complètes ou d’épeautre, et ont en plus l’inconvénient d’être moins digestes -entre autres- pour notre organisme.
Sablés de Noël
Les biscuits de Noël, dont les sablés font partie, sont originaires d’Europe, et plus particulièrement des pays germaniques. Apparus durant le Moyen-Âge, les biscuits de Noël sont confectionnés avec des épices telles que de la cannelle, du gingembre ou encore des fruits secs. Ils sont généralement préparés durant les fêtes de fin d’année et sont des produits phares des Marchés de Noël. C’est donc un incontournable à réaliser pour les fêtes de fin d’année, n’est-ce pas ? 😉 En plus, il s’agit d’une recette rapide à réaliser, avec des biscuits qui se conservent un moment ! Donc plus d’excuse pour ne pas avoir une jolie boîte à gâteaux remplie de sablés 🙂