Voyage en Inde assuré avec ce Dahl de lentilles corail !
Dahl de lentilles corail
Que du bon !
La plupart des gens semblent bouder les légumineuses, alors qu’elles ont tout intérêt à être réintroduites dans notre alimentation. Source de protéines, de fibres et de minéraux ; elles sont très bonnes pour la santé. Il suffit simplement de savoir comment les cuisiner 🙂 Car on ne va pas se mentir, c’est vrai qu’à première vue, manger des légumineuses ça sonne un peu plat !
Les lentilles étant, dans cette catégorie, notre aliment favori ; le plat que nous préférons cuisiner n’est autre que le Dahl de lentilles corail. En plus d’être la légumineuse la plus riche en protéines, elle est une grande source de fer et est très pauvre en matière grasse. De quoi en profiter, donc ! Mais ce n’est pas seulement bon pour la santé : ce plat est aussi délicieux. Comme on dit ; l’essayer, c’est l’adopter ! En effet, avec ses épices ; c’est un voyage assuré vers l’Inde 🙂
En outre, l’un des avantages de ce plat est qu’il est très simple à préparer, et relativement rapide. Parfait même pour les novices en cuisine !
Invitation pour l’Inde
Sans surprise, il s’agit donc d’un plat qui nous vient tout droit de l’Inde. En effet, en fonction des régions, beaucoup d’indiens ont un régime végétarien. Ce plat qui est un très bon substitut aux protéines animales, permet ainsi d’apporter tous les apports nécessaires à notre organisme. On le sert généralement avec du riz, ou avec des pains indiens selon la localisation géographique. Bien qu’essentiellement à base de lentilles corail, le Dahl peut tout aussi bien être composé d’une autre légumineuse, tel que le pois chiche, par exemple. En effet, le terme « Dahl » désigne en fait les « légumineuses », en sanskrit. Nom donné par la suite à ce plat typique indien.